ANNIE TOUPIN • BLOG VOYAGE • 5 MAI
Tu cherches "The" hôtel avec vue sur la mer, près de tous les services, à quelques minutes à pied des endroits pour faire le party? Ou peut-être juste à proximité des boutiques souvenirs et des boutiques luxueuses? En plein cœur du divertissement, près des restos et du ferry? Eh bien, j'ai trouvé l'endroit idéal pour toi!
Le Riu Cancún, c'est 569 chambres haut de gamme en tout inclus 24 hres, et toutes ces chambres ont vue sur la mer sans exception. Situé en plein centre de la zone hôtelière, tu seras prête pour la vie nocturne en quelques minutes! Coco Bongo here we go!
Télétravail oblige? Pas de souci, le WIFI est gratuit et disponible sur tout le site de l'hôtel. Le signal est excellent, donc à toi le « live » Facebook ou Instagram sur la plage, histoire de faire envie à tes abonnés ou tes amis.
Tu pourras te faire dorloter au Renova Spa ou faire quelques squats à la gym, selon ton humeur du moment. Bronzage et baignade sont au menu avec les trois piscines du resort et la plage immaculée (elle n'est pas très large, mais tu peux marcher longuement d'un côté comme de l'autre).
Si tu adores manger et découvrir des mets culinaires, tu seras servi! Un buffet est à ta disposition, ainsi que plusieurs restaurants thématiques et un sport bar ouvert 24 hres. La nourriture est excellente, et si la tradition se maintient, le personnel t'attendra à l'extérieur des restos pour t'applaudir à ton entrée!
Si tu voyages avec tes enfants, ils pourront faire le plein d'activités au Riuland pendant que tu sirotes un verre relax sur la plage avec ton amoureux. Ils ne s'ennuieront pas, et c'est très sécuritaire puisque tu dois signer un registre à l'entrée et à la sortie de tes enfants. Par contre, en aucun temps, tu ne dois quitter le resort pendant que tes enfants sont au Riuland.
Et grande nouvelle : en décembre 2024, cet hôtel deviendra un établissement réservé aux adultes seulement. Ça promet une ambiance encore plus relaxante et chic pour les futurs séjours!
En plus, lorsque tu séjournes au Riu Cancún, tu as accès aux installations de l'hôtel Riu Caribe, qui est à seulement 5 minutes en autobus local. Le Riu Caribe vient tout juste d'être rénové et dispose maintenant de la toute nouvelle zone Riu Party, où c'est la fête tous les jours. Une raison de plus pour choisir le Riu Cancún!
Quelques soirs par semaine, des concerts sont offerts sur place, sinon tu peux aller te déhancher au Pacha Club toute la nuit. Des sports nautiques sont aussi proposés sur place et, à quelques pas à droite de la plage, tu peux prendre le ferry par tes propres moyens pour aller visiter Isla Mujeres juste en face.
J'ai séjourné deux fois à cet hôtel, en couple à chaque fois, et j'ai A-D-O-R-É. L'effervescence de la ville devant l'hôtel, la plage et la mer turquoise avec les récifs derrière, et honnêtement, de la chambre, c'est la plus belle vue sur la mer qu'il m'ait été donné de voir.
Le service est toujours excellent, la propreté impeccable, on pourrait manger sur le plancher.
Le lobby est grandiose, à l'habitude de la chaîne Riu, et la déco partout sur le site et dans les chambres est magnifique.
Les chambres ont toutes un coin salon, un frigo, un bar rempli tous les jours. Elles sont spacieuses et agrémentées d'un balcon. La nuit, j'adore laisser la porte vitrée ouverte et m'endormir au son des vagues.
Un seul bémol mais qui personnellement ne m'a pas dérangé, c'est que le soleil quitte la plage en fin d'après-midi. La plage n'est pas très large et l'hôtel est haut, donc il fait de l'ombre.
Certains sont déçus de ne pas avoir le plein soleil jusqu'au souper, mais si tu es comme moi et que tu ne passes pas tes journées complètes sur la plage, tu n'y verras que du feu.
L'hôtel, comme tous ceux de la chaîne Riu, est desservi par Sunwing uniquement.
Alors, qu'est-ce que t'attends? Viens découvrir le Riu Cancún! Contacte-moi pour organiser ton séjour. Je suis là pour t'aider à planifier des vacances inoubliables!
Annie, La Voyageuse
TOUT INCLUS • RIU • MEXIQUE • CANCÚN • HÔTEL • SUD • PLAGE • 18+ •BLOG VOYAGE • CONSEILLÈRE VOYAGE
Comments